Résultat de votre recherche

Les ventes de maisons individuelles explosent au premier trimestre

Posté par Gauthier & Laplaud Immobilier le 5 mai 2017
| 0
Le marché de la vente de maisons individuelles enregistre une très forte progression au premier trimestre avec une augmentation de près de 16% par rapport à la même période en 2016.
Les professionnels du secteur confirment cette hausse qui à démarrer l’année dernière et dont la dynamique ne se dément pas.
Avec près de 140 000 maisons vendues lors des 12 derniers mois, l’augmentation du nombre de ventes atteint presque 20% sur cette période.
Les constructeurs de maisons individuelles ce réjouissent de cette tendance bénéfique au secteur et louent la constance de cette dynamique.
Les raisons principales de cette progression et de cette dynamique sont les taux de crédit qui sont favorables aux acheteurs et le prêt à taux zéro beaucoup mieux calibré qui motivent à eux deux les français à investir et à devenir propriétaires malgré un contexte politique qui, historiquement, ralentit l’économie du fait des incertitudes qu’il suscite.
La fédération française du bâtiment publie des chiffres qui annonce une augmentation des prix de 14% en 2015 passant à près de 20% à 2016 avec 133 600 acquisitions. Des chiffres rassurant après 4 années de baisse.
Les professionnels de la construction se positionnent déjà afin que le prochain président et le futur gouvernement protègent et prolongent les dispositifs en places qui dopent le secteur et redonne du souffle après avoir souffert.