Résultat de votre recherche

Trouver un terrain à bâtir

Posté par Gauthier & Laplaud Immobilier le 24 avril 2017
| 0

Vous recherchez un terrain à bâtir pour y construire votre maison ?

Afin de mener à bien votre projet prenez le temps de faire les vérifications d’usages avant de vous précipiter et faire une offre. Pour commencer nous vous conseillons de vous rendre à la mairie ou est enregistré le terrain afin de demander un certificat d’urbanisme dans le but de vous informer et ainsi vérifier toutes les informations concernant les règles d’urbanisme, les éventuelles servitudes, les différentes taxes applicables au terrain que vous souhaitez acheter, mais également les aménagements existants ou ceux à venir.

Consultez le PLU

Vous devez également et impérativement consulter le PLU (plan local d’urbanisme) ! Il vous servira à connaitre de manière précise l’évolution des parcelles de la ville où se situe le terrain et sert également à l’instruction du permis de construire (vous saurez si votre projet de construction est réalisable ou non). Le PLU vous permet également d’anticiper l’évolution potentielle des terrains voisins au votre, surtout si ces derniers sont vierges et constructibles. Cela est primordial car cela vous évitera de très mauvaises surprises comme voir la construction de bâtiments « hauts » et ne pas vous retrouver encerclé par des HLM ou autres à court ou moyen terme. Il vous faut également vérifier que sur votre terrain n’était pas installé une usine qui après démolition, a mal dépollué les sols…
Evitez les mauvaises surprises financières
Renseignez-vous sur le montant de la taxe foncière, la taxe d’habitation, la taxe d’aménagement mais également sur des points de la vie au quotidien tels que le prix et la qualité de l’eau.

Pensez à la revente

Nous vous conseillons pour finir de penser à la revente même s’il est difficile d’y penser alors que vous n’avez pas encore acheté le terrain ou même y avoir construit votre maison mais mieux vaut prévenir que guérir. Les critères tel que l’exposition, son environnement (transports, commerces, écoles…) les pollutions sonores et visuelles, le raccordement aux réseaux de télécommunication (téléphone, internet, réseau mobile.). Ne négligez rien et nous vous conseillons vivement de visiter plusieurs fois le terrain à des jours et heures différentes et faire des tests et collecter des informations sur ces points afin de vous faire une idée précise.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’une de nos agences